CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

SOUVENIR BELLE ILE EN MER

 


Ma terre natale est la Bretagne et comme tous les Bretons j’aime y revenir le plus souvent que possible et la faire partager à ceux que j’aime et plus particulièrement aux cyclos MONTECHOIS.

 En 2008 j’avais déjà eu l’occasion de leur faire découvrir la forêt de BROCELIANDE et ses légendes
ainsi que L’Ile de BREHAT et je me devais donc de continuer la promotion de ma belle BRETAGNE. Pour cette année 2013 nous étions 23 Cyclos et randonneurs pour le week-end de l’Ascension à partir de Montech vers les cinq heures du matin afin d’embarquer à QUIBERON pour la découverte de la Bien Nommée BELLE ILE en mer.

La traversée de 45mn en direction du Palais et de la magnifique Citadelle VAUBAN fut très agréable, malgré une météo plutôt fraîche mais ensoleillée.

Vers les 17h tous les cyclos se retrouvaient au CHEVAL DE FER pour la prise en main de leur DESTRIER, (car pour faciliter le trajet nous avons loué les vélos sur place et vous pourrez constater que ces bicyclettes sont bien loin de nos montures habituelles).

Vers les 18h toute la troupe se retrouvait au Gite municipal de LOCMARIA ou nous y passerons 3 nuits.

 Le lendemain matin sous un soleil radieux nous partirons à la découverte des plages et des criques
qui font la réputation de cette ILE sans oublier le magnifique petit port de SAUZON, la Pointe des Poulains, le fort SARAH BERNARHDT, la plage de DONAN et son sable fin lieu privilégié des
surfeurs ainsi que le site le plus célèbre peint de nombreuses fois par Claude MONET les aiguilles de PORT COTON !

Notre deuxième journée sur l’Ile sera plutôt visite toujours à bicyclette, nous partirons face au vent en direction de la plage D’HERLIN puis du grand PHARE de GOULPHAR et ses 247 marches qui domine la petite commune de BANGOR puis visite de la Citadelle VAUBAN et de son musée.

Notre soirée sera dégustation de FAR BRETON gentiment offert par MARYVONNE et pour certains
soirée RUBGY « ALLEZ TOULOUSE »

Embarquement au Palais le samedi matin vers 11h, un petit arrêt pour prendre le repas aux alignements de CARNAC puis en route pour MONTECH.

Je pense que mes amis cyclos MONTECHOIS garderont un excellent  souvenir de ce court voyage et j’espère leur avoir donné l’envie d’y revenir, car BELLE ILE on y vient et on y revient.



15/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres