CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

SORTIES CTM


Vaincre la mucoviscidose

 

"Dimanche 24 septembre, avait lieu la journée nationale organisée pour «vaincre la mucoviscidose » : Montech a eu l’honneur d’accueillir, cette année encore, au bord du canal, cette troisième édition des «  virades de l’Espoir ».

 

Ce fut une belle journée ensoleillée, pleine de partage, de solidarité et d’amitié, qui a ravi les nombreux participants et visiteurs.

 

Le départ des cyclos pour leur parcours, a été donné le matin par madame Isabelle Laveron, adjointe au maire, puis monsieur, Jacques Moignard, maire de Montech, a fait de même pour la course de relais.

 

Tout au long de la journée, des animations étaient proposées aux grands comme aux petits :  balades sur le canal avec les sapeurs pompiers, danses présentées par  les membres d’associations montéchoises, stand de maquillage, château gonflable, stand du nouveau barbier coiffeur de Montech…

 

La journée s’est clôturée par le traditionnel lâcher de ballons ; Monsieur le maire a donné le top départ juste après avoir félicité les organisateurs pour leur initiative, les participants, les associations, ainsi que  le chef Christophe Marque, du Bistrot Constant, parrain de cette édition.

 

Tous les fonds recueillis lors de cette journée ont été reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose, et Sandy Palbrois, organisatrice de la virade de l'espoir de Montech et responsable départementale «Vaincre la Mucoviscidose» a vivement remercié le maire et la municipalité de Montech, ainsi que le conseil Départemental et le SDIS 82 pour leur soutien, sans oublier bien sûr tous les partenaires et les bénévoles."

 

 

Article publié sur le site de la ville de Montech.

 


25/09/2017
0 Poster un commentaire

BOURRET : Randonnée Cheval - VTT - Pédestre Le Samedi 7 Octobre 2017

Bonjour,

 

L'association "Les Gabaches" de Bourret Organise une Rando Pedestre-VTT-Chevaux à la salle des fêtes de Bourret à coté de la Mairie.

 

Ci-dessous l'affiche et les contacts pour les informations suplémentaires.

 

Malheureusement, je ne pense pas y être pour le circuit VTT.

 

 

 

Sportivement

 

E.Bonnefont

 


14/09/2017
1 Poster un commentaire

Cyclomontagnarde B.R.A. 22-23 Juillet 2k17

On plante le Décor ......

 

Je ne vous fait pas l'article mais je vous partage juste une partie des nombreuses photos que j'ai pu prendre lors de cette magnifique randonnée.

 

Le temps a été superbe sur les 2 jours et les paysages simplement majestueux .....

 

Un vrai plaisir de rouler dans ces conditions.

 

Les protagonistes :

 

 

 

 

Vizille sera le point de départ et d’arrivée de cette 49e édition.

 

La permanence sera installée au gymnase du parc du château, un domaine à entrée libre composé de 100 hectares de forêts, prairies, étangs, animaux… Pour vos familles, il sera agréable de flâner dans les allées du parc, monter à poneys, visiter le château et le musée de la Révolution en attendant votre retour.

 

Que vous choisissiez le parcours option BAC (2 jours) ou option BRA (1 jour), votre randonnée commencera par l’ascension du col de la Croix de fer (2 067 m) en remontant la vallée de l’eau d’Olle, avec son palier au col du Glandon (1 924 m), permettant de découvrir le Mont Blanc par delà le col de la Madeleine.

Au col de la Croix de fer, vous prendrez le temps d’admirer le splendide trident cristallin des Aiguilles d’Arves avant de plonger sur la vallée de la Maurienne par la route des “ Trois tunnels ”.

 

À Saint-Michel-de-Maurienne, vous serez à mi-parcours et grimperez le col du Télégraphe (1 566 m) avant de vous laisser glisser vers Valloire (1 450 m), coquette station-village aux 17 hameaux et clochers. Le col du Galibier (2 642 m) sera alors à votre portée au bout d’une ascension en trois paliers : en 2 kilomètres vous serez au Verneys, puis 7 kilomètres plus loin à Plan-Lachat (1 980 m), les 8 derniers kilomètres ne seront alors qu’une formalité au milieu des prairies en fleurs et des marmottes. Au sommet “ sur le toit du monde des cyclotouristes ” vous embrasserez la vue sur le Mont Blanc (4 807 m), la barre des Écrins (4 102 m), la Meije (3 983 m)…et plus rien ne pourra s’opposer à votre réussite !

 

Et pour celles et ceux qui en veulent encore plus, vous pourrez rajouter différentes options au parcours générique qui permettront de cumuler jusqu’à 5 600 mètres de dénivelé !

 

Voici Le Programme :

 

 

Voici les Photos......

 

Merci pour lambiance et ce superbe parcours.....

 

@E.Bonnefont

 

 

 

AC/DC - Hells Bells


07/08/2017
1 Poster un commentaire

RANDONNEE DE ST SARDOS

Comme chaque année la randonnée de St Sardos attire de nombreux cyclos, je ne sais, si ce sont les parcours proposés ou bien le vin rosé qui motivent autant, mais toujours est-il que les cyclos Montéchois ne laisseront pas leur part pour rien au monde.

 

 


07/08/2017
1 Poster un commentaire

BRA 2017

Nous étions 12 membres du CTM pour particper à cette édition du BRA 2017.

Le soleil présent durant ces deux jours nous a permis de profiter pleinement de la beauté des paysages, il faut bien reconnaître que les cols proposés pour ce BCMF étaient difficles, mais nous sommes tous revenus à Montech avec des souvenirs plein les yeux, avec une seule envie c'est de repartir au plus vite en montagne.

 

 


27/07/2017
0 Poster un commentaire