CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

RANDONNEE OLYMPE DE GOUGES

   FRANC SUCCES POUR LA RANDONNEE-RALLYE CYCLO FEMININE

 « OLYMPE DE GOUGES » NOUVELLE FORMULE.

 

La première édition de la Randonnée féminine « OLYMPE DE GOUGES » qui s’est déroulée sur la journée de samedi 30 mai 2015 a connu un franc succès.

La commission féminine du Comité Départemental de cyclotourisme avait retenu de placer cette randonnée sous l’appellation « Olympe de Gouges », première féministe française.

Une formule inédite : il fallait à partir d’un questionnaire et d’une carte routière trouver son itinéraire pour rallier les sites à découvrir. A l’arrivée sur chacun des lieux, les réponses au questionnaire permettaient de découvrir sous une forme attrayante les particularités du patrimoine architectural, monumental, agricole local…

Les 50 féminines participantes venues de tout le département représentaient les différents clubs : Cyclo club Caussadais, les Cyclotouristes Montéchois, le Rayon Albiassain, les Randonneurs Sans Frontière, les Pompils Beaumontois, le Velo Club Lafrançaise et Veloce Club Montalbannais.

Les hommes avaient mis un point d’honneur à servir aux dames une collation avant le départ, puis le repas champêtre de midi  et le traditionnel pot de l’amitié à l’arrivée pour clôturer la journée au terme des 80kms.

En clôture de cette journée sportive et conviviale, la Présidente du CODEP 82, Eliane BERTELLI a remis en souvenir à chacune, le trophée cyclotouriste « Olympe de Gouges ».

Les participantes ont beaucoup apprécié cette nouvelle formule. La 2ème édition est attendue !

DSC_0153.JPGolympe de gouges.JPG

DSC_0158.JPGolympe de gouges.JPG
DSC_0159.JPGolympe de gouges.JPG
DSC_0170.JPG olympe de gouges.JPG
DSC_0171.JPGolympe de gouges.JPG



05/06/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres