CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

CTM (Cyclo-Touristes-Montechois)

Cyclomontagnarde B.R.A. 22-23 Juillet 2k17

On plante le Décor ......

 

Je ne vous fait pas l'article mais je vous partage juste une partie des nombreuses photos que j'ai pu prendre lors de cette magnifique randonnée.

 

Le temps a été superbe sur les 2 jours et les paysages simplement majestueux .....

 

Un vrai plaisir de rouler dans ces conditions.

 

Les protagonistes :

 

 

 

 

Vizille sera le point de départ et d’arrivée de cette 49e édition.

 

La permanence sera installée au gymnase du parc du château, un domaine à entrée libre composé de 100 hectares de forêts, prairies, étangs, animaux… Pour vos familles, il sera agréable de flâner dans les allées du parc, monter à poneys, visiter le château et le musée de la Révolution en attendant votre retour.

 

Que vous choisissiez le parcours option BAC (2 jours) ou option BRA (1 jour), votre randonnée commencera par l’ascension du col de la Croix de fer (2 067 m) en remontant la vallée de l’eau d’Olle, avec son palier au col du Glandon (1 924 m), permettant de découvrir le Mont Blanc par delà le col de la Madeleine.

Au col de la Croix de fer, vous prendrez le temps d’admirer le splendide trident cristallin des Aiguilles d’Arves avant de plonger sur la vallée de la Maurienne par la route des “ Trois tunnels ”.

 

À Saint-Michel-de-Maurienne, vous serez à mi-parcours et grimperez le col du Télégraphe (1 566 m) avant de vous laisser glisser vers Valloire (1 450 m), coquette station-village aux 17 hameaux et clochers. Le col du Galibier (2 642 m) sera alors à votre portée au bout d’une ascension en trois paliers : en 2 kilomètres vous serez au Verneys, puis 7 kilomètres plus loin à Plan-Lachat (1 980 m), les 8 derniers kilomètres ne seront alors qu’une formalité au milieu des prairies en fleurs et des marmottes. Au sommet “ sur le toit du monde des cyclotouristes ” vous embrasserez la vue sur le Mont Blanc (4 807 m), la barre des Écrins (4 102 m), la Meije (3 983 m)…et plus rien ne pourra s’opposer à votre réussite !

 

Et pour celles et ceux qui en veulent encore plus, vous pourrez rajouter différentes options au parcours générique qui permettront de cumuler jusqu’à 5 600 mètres de dénivelé !

 

Voici Le Programme :

 

 

Voici les Photos......

 

Merci pour lambiance et ce superbe parcours.....

 

@E.Bonnefont

 

 

 

AC/DC - Hells Bells



07/08/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres